INNOVER POUR COMMUNIQUER
PLV = Promouvoir par Levier Visuel
Depuis 15 ans, U-KNOW poursuit cette quête du support publicitaire précurseur de la communication de demain. Sans jamais délaisser ses incontournables, U-KNOW a conçu, développé, harmonisé sa gamme pour se projeter et répondre aux exigences futures des annonceurs.
Expertise
Dans cette optique, U-KNOW a dans un premier temps perfectionné son service tout au long de la chaîne de production. Forte d'un parc de machines grand format qui s'étend d'année en année, la marque imprime elle-même ses supports et internalise toutes les fonctions. U-KNOW offre du made in France avec un niveau de service et de réactivité qui surprend parfois tout en conservant un budget raisonnable.
En amont, notre studio design travaille en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir des maquettes conformes à leurs attentes. Avant la livraison des produits, nous effectuons le montage de nos produits pour faciliter l’utilisation et s’assurer de la qualité du rendu. En aval, un Service Après-Vente composé d’experts en PLV accompagne le client tout au long de l’utilisation des produits pour lui fournir support technique et conseils d’utilisation.
Gamme
Dans un second temps, U-KNOW a souhaité moderniser sa gamme. Grâce à une construction renforcée, nous assurons une plus forte longévité de nos produits et contribuons davantage à la réutilisation en tous lieux et en toutes occasions. Nous tendons également vers une modernisation de nos supports : nos bâches sont conformes à la norme européenne anti-feu B1.
Recherche & Développement
Dans un troisième temps, U-KNOW s’est employé, par un travail de R&D ciblé et efficace, à mettre au point une gamme innovante de PLV à structures gonflables. Tentes, totems, stands courbés, fauteuils, poufs, cubes et pyramides s’habillent d’un textile élastique imprimé en sublimation, facilement transportable, et pratique d’utilisation. Ayant l’exclusivité de ces produits, U-KNOW se veut être le concepteur des futurs indispensables de la communication visuelle numérique.
Grâce à cela, U-KNOW entend être aujourd’hui le moteur d’une publicité visionnaire.
L'edito des fondateurs
Comment rendre la signalétique accessible au grand public ? Pendant longtemps, la signalétique publicitaire a été l’apanage des grands groupes qui avaient des grandes surfaces et voulaient des grands supports pour une grande visibilité auprès du consommateur. Aujourd’hui, les rapports se sont équilibrés et la tendance va à l’universalisation des supports. Désormais, la grande corporation est vue comme une somme importante d’individualités qui aspirent à la même autonomie, intuitivité, et rapidité que les acteurs indépendants. C’est la raison pour laquelle les supports ont diminué de taille, de volume, et que leur installation est désormais à la portée de tous. Avec l’extension massive du parc d’imprimantes grand format, les prix et délais se sont réduits et aujourd’hui, l’offre est pléthorique dès qu’il s’agit de faire des rollups, de l’affichage, de la vitrophanie, des flyers. Tellement pléthorique d’ailleurs qu’il est difficile de s’y retrouver et que cela pousse les fabricants – nous - à nous poser la question des supports de demain.
Comment trouver alors la recette du + modulable, + visible, + intuitif avec le – de volume ? Et bien on change de matériau, on repense l’approche de l’aluminium, on dissocie les éléments et on les repense individuellement. Quand on n’y parvient pas, on trouve souvent la solution dans le gonflable. Quand on veut de l’éclairage, on y ajoute un zeste de LED bien positionné. Bref, on se creuse la tête et on finit par y arriver. Cela vous conduit à un produit abouti, qui va au bout des choses, qui pense à l’imprimeur, à l’agence de communication, à la grande entreprise comme à la PME, à l’utilisateur final qui va avoir à monter le produit et qui veut une notice et une vidéo de montage, à notre service logistique qui vérifie, prépare et conditionne vos supports.
U-KNOW invente la signalétique nomade de demain.
Thierry & Fred, fondateurs de la marque U-KNOW