Conditions Générales de Vente
U-KNOW est une marque déposée du groupe WALOMO.
Toute commande emporte l’adhésion sans réserve aux conditions générales, ci-dessous énumérées.
COMMANDES
- Tous les engagements ne deviennent définitifs qu’après avoir été confirmés par nous-mêmes par écrit ou tacitement par l’envoi de la commande.
- Une commande ne peut donner lieu à une annulation sauf accord préalable de notre part.
- Une commande en cours d’exécution ne pourra en aucun cas être annulée.
- Enfin, quel que soit le motif de la rupture du contrat aucun dommage et intérêt ne pourront être réclamés.
CREATION PERSONNALISÉE
- Pour toute création personnalisée, seront pris en compte les formats suivants : .ai / . eps / . pdf , au minimum à 150 dpi, (format vectorisé pour les logos).
- Sur toutes les fabrications spéciales PLV, une tolérance de + ou - 3% de la quantité totale est admise. La validation d'une commande en fabrication spéciale à l'import implique l'acceptation de cette tolérance.
- Un acompte de 30% est exigé pour toute fabrication spéciale.
PRIX
Nos prix s’entendent hors taxe départ usine : T.V.A. 20% en sus.
Nos produits étant d’origine diverses, nos prix peuvent être réajustés en fonction des fluctuations monétaires, sans autre avis de notre part. Un acompte de 30% est exigé pour toute fabrication spéciale.
LIVRAISON
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le vendeur est autorisé à livrer de façon partielle. Les dépassements éventuels de délais de livraison ne peuvent entraîner l’annulation des commandes en cours, la retenue de paiement, le rejet de la livraison et la réclamation de dommage et intérêts.
Sur toutes les fabrications sur-mesure de PLV, une tolérance de + ou - 3% de la quantité totale est admise. La validation d'une commande en fabrication sur-mesure implique l'acceptation de cette tolérance.
LIVRAISON POUR LE COMPTE DU CLIENT
Sur instruction expresse du client, nous pouvons livrer votre client. Dans ce cas, le contrôle de la bonne exécution de la commande demeure sous la responsabilité du client avant toute intervention sur la marchandise.
RETOUR MARCHANDISES
Tout retour de marchandise devra faire l’objet d’un accord de notre part. Les retours de produits peuvent se faire dans un délai de 15 jours après livraison avec présentation du produit dans son emballage d’origine accompagné du Bon de Livraison ou de la facture : frais de retour à la charge du client. Il devra être accompagné des factures correspondantes pour l’établissement d’un avoir. Les marchandises livrées depuis plus de 1 mois ne pourront être reprises.
RETOUR MARCHANDISES MARQUEES
Le retour des marchandises ayant subi des transformations (retrait d’étiquette, retouche, marquage...) ne sera en aucun cas accepté. Même dans le cas où cette marchandise présenterait un défaut de notre part, une erreur de saisie, de préparation de commande, de livraison... Le contrôle de la bonne exécution de la commande demeure sous la responsabilité du client avant toute intervention sur la marchandise.
RECLAMATIONS
Toute réclamation devra être adressée dans les huit jours à compter de la réception des marchandises.
TRANSPORT
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient à ce dernier de vérifier l’état des colis qu’il reçoit et de faire, si besoin est, les réserves d’usages auprès du transporteur.
FRAIS DE PORT
Les frais de port sont établis en fonction du montant HT de la commande. Ces frais entendent une livraison en un point seulement. Vous trouverez ci-dessous la grille pour le port en France Métropolitaine.
Concernant les DOM-TOM, les exports et les expéditions lourdes (ex : plaques acier, socle PVC,…), les frais de port feront l'objet d'une tarification au cas par cas et vous pourrez recevoir une facture complémentaire.
TRANSFERT DE PROPRITE
Le transfert de propriété des marchandises livrées à nos clients est suspendu jusqu’à leur paiement intégral (loi du 12 mai 1980 N°80-335).
Une lettre de change ou tout autre titre créant l’obligation de payer ne constitue pas un paiement.
Toutefois bien que l’acheteur ne soit pas propriétaire de la marchandise, il en est responsable.
MARQUES ET MODELES
Nous nous réservons la possibilité d’apporter toutes modifications à nos produits sans autre préavis.
En conséquence, les photographies et les textes figurant sur nos catalogues, sites web et tarifs ne sont pas contractuels.
La marque U-KNOW est une marque déposée par WALOMO.
Tous les produits U-KNOW sont des modèles déposés et ne doivent en aucun cas faire l’objet de copie ou contrefaçon sous peine de poursuites judiciaires.
PAIEMENT
Pour tout nouveau client, les deux premières commandes sont livrées après réception du règlement. Nous devons soumettre chaque client à notre assureur-crédit. En cas d’acceptation, le paiement de nos factures s’effectue au comptant sous huitaine avec un escompte de 1% ou par traite à 60 jours net date de facture. Pour toute commande d’articles 100% personnalisés, un acompte de 30% devra être versé à la commande et le solde par traite à 60 jours net (sauf si refus pendant la réalisation de la commande : virement bancaire avant le départ de la marchandise).
En cas de non-paiement total ou partiel d’une commande à l’échéance, les sommes dues au titre de cette commande ou d’autres commandes déjà livrées ou en cours de livraison seront immédiatement exigibles après mise en demeure. Le défaut de paiement à l’échéance fixée entrainera l’exigibilité immédiate d’une indemnité forfaitaire égale à 15% des sommes dues, à titre de clause pénale.
Des pénalités de retard pour non-paiement des factures sont dues de plein droit, sans rappel au taux de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur.
Enfin, une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 € est exigible en application des dispositions du décret n° 2012-1115 du 2/10/2012.
JURIDICTION
En cas de contestation, le Tribunal de Bobigny sera seul compétent.
U-KNOW est une marque déposée du groupe WALOMO domiciliée à :
WALOMO - PARIS NORD II - 70 rue de la Perdrix - BP 47008 - 95911 Roissy CDG Cedex.
TEL: (33) 01 49 90 00 00 - FAX: (33) 01 49 90 00 01 - email: walomo@walomo.com -
Société à Responsabilité Limitée au capital de 1 000 000,00€
RCS Bobigny - SIRET 330 354 614 00035 - APE 4649 Z - N° Identification TVA: FR 13 330 354 614